Tom Cruise devrait tourner sur la Station spatiale internationale en octobre 2021

Tom Cruise devrait tourner sur la Station spatiale internationale en octobre 2021

INÉDIT - Annoncé en mai dernier, le projet de film spatial réunissant l’acteur Tom Cruise et le réalisateur Doug Liman se confirme. Le duo aurait en effet reçu le feu vert de la NASA pour tourner sur la Station spatiale internationale en octobre 2021. Et figurez-vous qu'une place à bord du vol est encore disponible...

Pour Tom Cruise, rien n’est impossible… En mai dernier, la presse américaine révélait que l’acteur âgé de 58 ans était en négociations avec la NASA pour tourner un film dans l’espace, une première dans l’Histoire du cinéma. Un projet qui marquerait ses retrouvailles avec le réalisateur Doug Liman, qui a déjà travaillé avec lui sur Edge of Tomorrow et American Made, et qui serait l’auteur du scénario gardé top secret. 

L’information a vite été confirmée sur Twitter par Jim Bridenstine, l’un des pontes de la NASA, visiblement ravi de pouvoir accueillir la star sur la Station spatiale internationale. "Nous sommes excités de travailler avec Tom Cruise (...) Nous avons besoin d’un média populaire (comme le cinéma – ndlr) afin d’inspirer une nouvelle génération d’ingénieurs et de scientifiques pour nous aider à réaliser nos ambitions", écrit-il.

Doucement mais sûrement le projet avance puisque le site spécialisé Space Shuttle Almanach annonce que Tom Cruise et Doug Liman prendront place en octobre 2021 à bord d’un vol touristique de la compagnie Axiom Space piloté par l’astronaute Michael Lopez-Alegria, un vétéran de la conquête spatiale qui a déjà passé 215 jours à bord de l’ISS, de septembre 2006 à 2007.

L’agenda publié en ligne précise qu’une place à bord est encore libre. C'est écrit en bas à droite, regardez bien... Sera-t-elle attribuée à un caméraman ? Ou au milliardaire Elon Musk, qu’on a dit associé au projet ? Dans ce cas, Doug Liman pourrait réaliser lui-même les prises de vue de ce long-métrage qui fera date, quoi qu’il arrive.

Inépuisable, Tom Cruise termine actuellement le tournage de Mission : Impossible 7 en Grande-Bretagne, après une brève interruption liée au Covid-19. Et on le reverra sur les écrans le 14 juillet dans le très attendu Top Gun : Maverick, la suite du film à succès de 1986.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 6000 personnes toujours en réanimation

Qui pourra rouvrir en mai ? Les certitudes et les inconnues du calendrier du déconfinement

Deux jeunes retrouvés morts après être partis en randonnée au Piton de la Fournaise

Minute par minute, comment suivre le décollage de Thomas Pesquet à bord de SpaceX

Fin des vacances scolaires : y aura-t-il une tolérance pour les déplacements le week-end des 24 et 25 avril ?

Lire et commenter