Tueries d'El Paso et Dayton : Universal repousse la sortie du film "The Hunt"

Publié le 11 août 2019 à 14h30, mis à jour le 11 août 2019 à 16h01
Tueries d'El Paso et Dayton : Universal repousse la sortie du film "The Hunt"
Source : Rich Polk / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

CINÉMA - Universal renonce à diffuser son film "The Hunt", qui met en scène une traque violente et sadique de victimes innocentes. Notamment à cause des récentes fusillades qui ont endeuillé le pays, et de réactions de Donald Trump à la diffusion de la bande-annonce.

Le film devait sortir aux Etats-Unis fin septembre, mais Universal a renoncé. Cette satire violente de la profonde fracture entre les différentes classes sociales américaines montre des élites richissimes traquant et abattant, par pur snobisme et mépris de classe, des pauvres dans les Etats ruraux, bastions traditionnels du parti républicain. La bande-annonce, présentée fin juillet, montrait des scènes ultraviolentes qui ont choqué aux Etats-Unis, endeuillé par deux fusillades qui ont fait 31 morts samedi 3 août.

De façon caricaturale et volontairement exagérée, le film fait passer les partisans de Donald Trump pour des victimes de violence gratuite. Ce qui a fait réagir le président des Etats-Unis. "Le Hollywood gauchiste est raciste au plus haut point, et avec une grande colère et de la haine!", avait-il tweeté vendredi. "Le film qui va sortir cherche à allumer le feu et à provoquer le chaos", avait-il ajouté, sans citer précisément The Hunt. "Ils créent leur propre violence et ensuite ils rejettent la responsabilité sur les autres. Ce sont eux les vrais racistes et ils sont très mauvais pour notre pays", avait conclu le milliardaire républicain régulièrement accusé de racisme.

Tueries de masse à Dayton et El Paso : visite millimétrée pour Trump à l'abri des regards et des manifestationsSource : Sujet TF1 Info

"Pas le bon moment pour sortir ce film"

Universal Pictures avait déjà suspendu la campagne marketing  et le studio a donc également décidé d'annuler ses plans de sortie du film, a indiqué un porte-parole de la compagnie dans un communiqué. "Nous soutenons nos réalisateurs (...) mais nous comprenons que ce n'est pas le bon moment pour sortir ce film" lit-on encore. Le film était mis en scène par Craig Zobel et écrit par Damon Lindelof, co-créateur et scénariste de la série à succès Lost.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info