À la découverte d'un zoo en altitude en Suisse

À la découverte d'un zoo en altitude en Suisse

Nous vous emmenons à la découverte du zoo le plus haut d'Europe, celui des Marécottes en Suisse. Ce parc animalier accueille des animaux vivants en altitude, des lynx, des loups, mais aussi des espèces en voie de disparition.

Vous ne croiserez des animaux habitants des hauteurs, d'ordinaires discrets, que dans le parc zoologique des Marécottes situé en plein cœur des Alpes suisses. Les soigneurs sont contraints de faire des kilomètres et de grimper pour aller jusqu'aux cent trente animaux rompus aux températures extrêmes et au dénivelé. L'autre mission de ce sanctuaire à 1 100 mètres est de sauvegarder ces espèces menacées par le réchauffement climatique, comme le mouflon.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 10/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 10 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Jackpot record de l'Euromillions : ces gagnants pour qui la chance a (très mal) tourné

11% des Français déjà infectés par le Covid-19 : quelles sont les régions les plus touchées ?

"Jean Moulin était un scientifique" : les perles du test de culture G des candidates à Miss France

EN DIRECT - Les remontées mécaniques des stations ouvertes aux ski-clubs et aux professionnels

"L'heure est venue de m'exprimer" : DSK va livrer sa vérité dans un documentaire

Lire et commenter