À la découverte du musée du jouet à Pézenas

À la découverte du musée du jouet à Pézenas

REPORTAGE - À Pézenas, un couple de passionnés a ouvert un musée pour leur collection composée de plus 6.000 jouets anciens. Un endroit où petits et grands peuvent faire de belles découvertes.

Au Musée des jouets à Pézenas, dans l'Hérault, s'amuser est le mot d'ordre. Ouvert par un couple collectionneur de jouets anciens, il renferme des trésors inespérés. Valter Musso, l'un des propriétaires, est un ancien pilote de rallye et vouait une passion pour les voitures. Des activités trop dangereuses et trop chères qui l'ont poussé à investir dans les jouets. La danseuse de cirque, le Harlem des années 40, les petites voitures... chaque jouet y est un témoin de la société.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 18/12/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 18 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Confinement allégé : une nouvelle jauge définie pour les lieux de culte

EXCLUSIF - "J'ai vu la mort arriver" : Romain Grosjean raconte son effroyable accident

EN DIRECT - Vendée Globe : Louis Burton, nouveau dauphin de Charlie Dalin

Miss France 2021 : passez le test de culture générale des candidates

Roumanie : un mystérieux monolithe métallique découvert, semblable à celui trouvé dans l'Utah

Lire et commenter