"A toi", l'album hommage à Joe Dassin

"A toi", l'album hommage à Joe Dassin

REPORTAGE - "Les Champs-Élysées", "Le Petit Pain au chocolat", "Siffler sur la colline".... Des chanteurs de la jeune génération rendent hommage à Joe Dassin dans un album qui fait voyager dans le temps.

De jeunes artistes comme Les Frangines et Carla Georges chantent Joe Dassin. A l'origine du projet, Jonathan et Julien, les fils du chanteur. Ils ont tous deux la quarantaine et sont interprètes. C'est dans une pièce aux 40 disques d'or qu'ils évoquent leur mission. Avec "A toi", un album hommage, ils souhaitent faire vivre la mémoire et le patrimoine artistique de leur père. D'après Julien Dassin, les reprises sont relativement proches des chansons originales. Certaines ont toutefois été quelque peu modernisées.

Toute l'info sur

Le 13h

Un album qui tombe à pic puisque cette année marque le 40e anniversaire du départ de Joe Dassin. Pour ses fils, c'est une manière de passer le flambeau à la jeune génération. Pour ce nouvel album de quatorze titres, 30 artistes ont été sollicités. Pour eux, chaque titre raconte une histoire intemporelle. Des mots simples pour dire des choses fortes, voilà le style de Joe Dassin. Un tour de force que très peu ont réussi à faire. D'après Axel Red, "grâce à lui, on ose utiliser le mot variété avec une sorte de fierté".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : décès de Jacob Desvarieux, leader du groupe Kassav' et légende du zouk

Variant Delta : les personnes vaccinées pourraient autant le transmettre que les non-vaccinées

"C'est comme si la vaccination ne servait à rien" : la déception des touristes face aux restrictions en Outre-mer

EN DIRECT - JO de Tokyo : médaille assurée pour le judo mixte, les Bleues du rugby à VII et les sabreuses

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.