VIDÉO - "After, chapitre 1" : l'héritier de "50 Nuances de Grey" se dévoile comme jamais dans la bande-annonce française

Sorties
DirectLCI
SEXY - Une flopée d'extraits inédits de l'adaptation cinématographique d'"After", la saga littéraire à succès, se cachent dans un nouveau trailer publié vendredi 8 mars pour la France. L'occasion d'entendre un peu plus parler Hardin et de voir d'autres personnages du roman prendre pour la première vie à l'écran.

Le public français aurait-il les faveurs d'Anna Todd, l'auteure de la très populaire saga "After" ? Attendue en salles le 17 avril, l'adaptation cinématographique du roman-phénomène se dévoile dans une nouvelle bande-annonce concoctée pour la France. Que les fans de Tessa et Hardin se réjouissent, la vidéo publiée vendredi 8 mars fait mieux que le premier trailer dévoilé pour la Saint-Valentin et contient un tas d'images inédites de cette version pour jeunes adultes de "50 Nuances de Grey".


"After, chapitre 1" reprend les ingrédients qui ont fait le succès de son prédécesseur, que ce soit dans le pitch ou la psychée de ses héros. Une jeune étudiante vierge et innocente débarque à l'université et s'éprend du bad boy sombre qu'on lui avait pourtant recommandé de ne pas approcher. Une histoire somme toute banale pour les amateurs de romance "un peu planplan cucul" que la nouvelle bande-annonce a le mérite de bien résumer pour les non-initiés.

La star de "Flashdance" au casting

La vie tranquille, le petit ami propre sur lui (qu'on découvre pour la première fois à l'écran), l'élément perturbateur qui vient tout chambouler et le secret inavouable qui pourrait tout remettre en cause entre nos deux héros, tout est rassemblé en moins de 2 minutes. L'alchimie semble plutôt prometteuse entre les deux jeunes acteurs, Josephine Langford (sœur de Katherine, la star de "13 Reasons Why") et Hero Fiennes (neveu de Joseph et Ralph qu'on a déjà vu en jeune Tom Jedusor dans la saga "Harry Potter") qui trouvent là leurs premiers premiers rôles. 

La production a visiblement suivi l'exemple de "Riverdale" en confiant les rôles des parents à d'anciennes gloires des années 1990. Histoire que toutes les tranches d'âge s'y retrouvent. Selma Blair ("Sex Intentions") - bien plus présente dans cette bande-annonce - campe la mère ultra protectrice de Tessa tandis que Peter Gallagher ("Newport Beach") incarne le père de Hardin. La belle-mère du jeune homme sera interprétée par Jennifer Beals ("Flashdance"), présente sur des photos promotionnelles


Lu par plus de 1,5 million de personnes sur l'application WattPad avant d'être racheté par une maison d'éditions, le film "After, chapitre 1" aura mis quatre ans à se monter. Mais il trouve tout de même moins d'écho que "50 Nuances de Grey", étrillé par la critique mais plébiscité par un public essentiellement féminin en recherche d'un peu de piment. Les spectateurs seront-ils au rendez-vous ? Réponse dans les salles dans un mois et demi.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter