"Captain Marvel" : Brie Larson casse la baraque dans un nouveau trailer plus "girl power" que jamais

Sorties
DirectLCI
DÉCOIFFANT – Des effets spéciaux à gogo, des puissances extraterrestres mystérieuses, une superhéroïne hantée par son passé et des seconds rôles prestigieux… Disney vient de dévoiler la deuxième bande-annonce de "Captain Marvel", son premier film de superhéros au féminin.

Dans  la famille Marvel, je demande… la fille ! Après ces Messieurs Iron Man, Captain America, Thor, Doctor Strange ou encore Ant-Man, Disney propose (enfin) un film de superhéros avec une femme en tête d’affiche. Et pas n’importe laquelle : Captain Marvel, alias Carol Danvers, est un personnage né en 1968 de l’imagination du dessinateur Gene Colan et du scénariste Roy Thomas.


Si elle a connu plusieurs incarnations au fil des décennies, le film de Anna Boden et Ryan Fleck, en salles en France le 6 mars prochain, fait d’elle une ancienne pilote de l’US Air Force qui après avoir été recueillie par les Kree, une puissance extraterrestre, revient sur la planète bleue pour la protéger des Skrulls, leurs ennemis de toujours. En chemin, elle a acquis quelques pouvoirs pour le moins… extraordinaires.

Annette Bening et Jude Law au générique

C’est à la comédienne Brie Larson, lauréate en 2016 d’un Oscar pour son rôle de mère séquestrée dans "Room", que Disney a confié le soin d’incarner cette héroïne "bad ass", mais tourmentée par son passé. La nouvelle bande-annonce multiplie en effet les flashbacks sur les origines du personnage, entouré par plusieurs seconds rôles de choix incarnés par des comédiens de premier plan comme Annette Bening et Jude Law. 


Si le mystère est savamment entretenu autour de ces deux rôles, il y en a beaucoup moins au sujet de celui de Nick Fury, le patron du S.H.I.E.L.D., qu’on a pu voir déjà dans plusieurs films de la saga Marvel sous les traits de l'excellent Samuel L. Jackson. Et qui fait le lien avec le prochain "Avengers 4", qui sortira quelques semaines plus tard, le 24 avril plus précisément en France.

Au générique de "Captain Marvel", on retrouve également Clark Gregg, Djimon Honsou, Ben Mendelsohn ou encore Gemma Chan. Le film devrait par ailleurs être marqué par l’un des derniers caméos à l’écran de Stan Lee, le mythique créateur de nombreux superhéros Marvel, décédé le 12 novembre dernier à l’âge de 95 ans.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter