VIDÉO - "Murder Mystery" : Dany Boon fait ses débuts à Hollywood face à Jennifer Aniston

Sorties
DirectLCI
PREVIEW - Le Ch'ti le plus populaire de France lance sa carrière américaine avec une chasse au meurtrier très librement inspirée d'Agatha Christie dans le film "Murder Mystery", qui sera disponible sur Netflix le 14 juin. La première bande-annonce donne un aperçu de son personnage, un inspecteur bien de chez nous chargé d'enquêter sur l'affaire.

Entre Netflix et les humoristes français, c'est une affaire qui roule. Après Gad Elmaleh, qui a décroché sa propre série "Huge in France", c'est au tour de Dany Boon de répondre aux appels de la plateforme américaine de streaming qui lui a offert son premier rôle "in English". Dans "Murder Mystery", le Ch'ti se glisse dans la peau d'un policier chargé de résoudre un meurtre. 


"Le personnage est très marrant et pour une fois, ce n'est pas un rôle de Français méchant comme d'habitude", expliquait-il sur RTL en juin dernier. Mais un rôle de Français que l'on distingue grâce à son accent franchouillard dans la première bande-annonce de ce polar teinté de comédie, porté par Jennifer Aniston et Adam Sandler.

C'est un film drôle et très réussi. Et je ne dis pas ça parce que je suis dedans... mais je suis dedansDany Boon sur Instagram

Le pitch ? Lors d'un séjour en Europe, deux New-Yorkais deviennent les principaux suspects du meurtre d'un vieux milliardaire, retrouvé mort sur son yacht où le couple avait été convié. Comme si "Le Crime de l'Orient-Express" avait été transposé sur un luxueux bateau amarré en Méditerranée. Ils devront alors tout faire pour prouver leur innocence à l'inspecteur Laurent Delacroix, campé par Dany Boon. "Ayé ! C'est officiel, le 14 juin sort sur Netflix la comédie de Kyle Newacheck avec Jennifer Aniston, Adam Sandler, Luke Evans, Gemma Arterton, John Kani, Terrence Stamp, entre autres", a écrit le comédien le plus bankable du cinéma français sur Instagram dimanche 28 avril. Il vante "un film drôle et très réussi". "Et je ne dis pas ça parce que je suis dedans... mais je suis dedans", s'amuse-t-il.

Inutile de préciser que la présence au générique de Dany Boon n'est pas mentionnée par les médias américains, qui préfèrent se concentrer sur les retrouvailles à l'écran de Jennifer Aniston et Adam Sandler, dont le duo comique avait déjà beaucoup fait rire dans "Le Mytho - Just Go With It" en 2011. Mais c'est bien elle que les médias français scruteront. Car elle marque la première apparition à l'écran du natif d'Armentières depuis le succès de "La Ch'tite famille" l'an dernier et depuis les accusations de Mediapart qui l'ont épinglé pour optimisation fiscale au début de l'année. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter