VIDÉO - Gal Gadot, Scarlett Johansson, Margot Robbie, Charlize Theron… Elles vont crever l’écran en 2020

VIDÉO - Gal Gadot, Scarlett Johansson, Margot Robbie, Charlize Theron… Elles vont crever l’écran en 2020

PREVIEW – De Gal Gadot dans "Wonder Woman 1984" à Scarlett Johansson dans "Black Widow" en passant par Charlize Theron, Nicole Kidman et Margot Robbie dans "Scandal", l’année ciné s’annonce riche en héroïnes de caractère. LCI fait les présentations.

Et si les filles prenaient (enfin) le pouvoir au cinéma ? Depuis le carton historique de Wonder Woman, en 2017, Hollywood a pris conscience que les spectateurs étaient en attente vraies de grandes héroïnes, autant capables de sauver le monde que ces messieurs. Sans surprise, la Warner a commandé une suite à la réalisatrice Patty Jenkins et à sa vedette, l'ex-militaire et Miss Israël Gal Gadot.  En salles le 3 juin prochain, "Wonder Woman 1984" verra la superhéroïne de DC Comics changer d’époque – mais pas de costume – pour l’un des blockbusters les plus attendus de l’année.

Du côté de Marvel Studios, la firme rivale, on avait répliqué l’an dernier avec un film consacré à la toute puissante Captain Marvel. Et ça continue en 2020 puisque la filiale de Disney a décidé d’offrir à Scarlett Johansson le premier rôle de "Black Widow", un film qui explorera les origines du personnage qu’elle interprétait déjà dans la saga Avengers.  Il sera en salles dès le 29 avril.

Voir cette publication sur Instagram

De @gal_gadot dans "Wonder Woman 1984" à Scarlett Johansson dans "Black Widow" en passant par @charlizeafrica, @nicolekidman et @margotrobbie dans "Scandale", l’année ciné s’annonce riche en héroïnes badass 💪🏼 @lciofficiel fait les présentations ! #girlpower #feminisme #film #movie#2020 #cinema #boxofficemovie#newyear #video #scarlettjohansson#charlizetheron #nicolekidman#margotrobbie #mulan #jamesbond#blackwidow #birdsofprey #scandal#timetodie #littlewomenmovie

Une publication partagée par LCI (@lciofficiel) le

Toujours au rayon comics, la Warner dégainera le 5 février l’improbable "Birds of Prey" dans lequel Margot Robbie reprend le rôle de Harley Quinn, la girlfriend du Joker joué par Jared Leto dans "Suicide Squad". Autour d’elle, une armada de guerrières destroy qui vont donner du fil à retordre aux méchants mâles de Gotham City. Gare également à Cassie, l’ange de la vengeance incarnée par "Carey Mulligan" dans "Promising Young Woman", un premier film qui s'annonce aussi sombre que réjouissant.

Dans un registre plus réaliste, on a hâte de découvrir Natalie Portman en astronaute tourmentée dans "Lucy in the sky" (18 mars) réalisé par Noah Hawley, l'auteur de la série "Fargo". Charlize Theron, Nicole Kidman et Margot Robbie forment elle un trio de choc de "Scandale" (22 janvier), un drame de Jay Roach qui relate les coulisses de l’affaire de harcèlement qui a secoué la télévision américaine.

Lire aussi

Preuve que les temps changent, ce grand macho de James Bond va devoir se tenir à carreau dans "Mourir peut attendre" (8 avril). L’espion préférée de Sa Majesté, incarné pour la dernière fois par Daniel Craig, devra faire équipe avec la "nouvelle" 007, interprétée par la comédienne Lashana Lynch. Enfin les petites filles auront elle aussi leur héroïne avec "Mulan" (25 mars), la version live du célèbre dessin animé, interprétée par la star chinoise Liu Yifei. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Avec 100.000 morts du Covid, où la France se situe-t-elle dans le monde ?

VIDÉO - La directrice de la pharmacovigilance danoise s'évanouit en pleine conférence de presse

Réouvertures : les musées et les terrasses prioritaires, selon Emmanuel Macron

EN DIRECT - 100.000 morts du Covid : "Nous n’oublierons aucun visage, aucun nom", promet Emmanuel Macron

Funérailles du prince Philip : Harry et William ne marcheront pas côte à côte

Lire et commenter