C’est officiel : Robert Pattinson est le nouveau Batman !

Sorties

CASTING – C’était dans l’air depuis plusieurs jours. La Warner confirme ce vendredi que le comédien britannique Robert Pattinson, 33 ans, sera le héros de "The Batman", le film que prépare le réalisateur Matt Reeves.

De vampire à chauve-souris, Robert Pattinson ne devrait pas être trop dépaysé. En compétition avec son compatriote Nicholas Hoult pour reprendre le rôle de Batman, le comédien britannique, révélé par la saga adolescente "Twilight", est officiellement le nouveau justicier de Gotham.

L’information, révélée par Variety le 16 mai dernier, a été confirmée au magazine ce vendredi par la Warner, précisant que l'acteur avait signé pour trois films. Le tournage de "The Batman", sous la direction de Matt Reeves, le réalisateur des deux derniers volets de "La Planète des Singes", débutera cet été pour une sortie prévue le 25 juin 2021.

Voir aussi

Robert Pattinson, 33 ans, succède à Ben Affleck, qui n'avait jamais vraiment convaincu dans le costume du superhéros culte de DC Comics. Avant eux, Michael Keaton, Val Kilmer, George Clooney et Christian Bale ont prêté leurs traits au personnage créé par Bob Kane en 1939.

D'après la presse américaine, Matt Reeves aurait concocté un scénario plus proche du polar que du blockbuster gavé d'effets spéciaux. Son Batman, qu'il voulait plus jeune, serait un superdétective chargé de résoudre des enquêtes criminelles dans un Gotham City de film noir. Une manière habile de régénérer la franchise ?

Il s’agit en tout cas d’une jolie promotion pour le comédien que le grand public a découvert en 2005 dans le rôle de Cedric Diggory, un personnage secondaire de la saga Harry Potter, avant qu’il devienne Edward Cullen, le vampire romantique de "Twilight" durant quatre épisodes, à partir de 2009.

Voir aussi

Par la suite, Robert Pattinson s’oriente vers des productions plus "adultes". On le voit par deux fois chez David Cronenberg, dans "Cosmopolis" et "Maps to the stars".  En 2017, il est excellent en petit criminel en cavale dans le polar "Good Time", des frères Safdie. L’an dernier on l’a vu dans le film de SF en apesanteur de Claire Denis, "High Life", aux côtés de Juliette Binoche. 

Il y a quelques jours, alors que son nom circulait pour devenir le nouveau Batman, il était sur la Croisette pour défendre "The Lighthouse", un thriller horrifique indépendant. Avant d’enfiler son nouveau costume, Robert Pattinson est attendu sur le plateau de "Tenet", le nouveau film de Christophe Nolan. Le réalisateur de la trilogie "Dark Knight" aura sans doute quelques conseils à lui donner…

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter