Cérémonie des César 2020 : une ambiance délétère

Cérémonie des César 2020 : une ambiance délétère

La 45e cérémonie des César a tourné au règlement de comptes. Au coeur des tensions, les douze nominations de "J'accuse" de Roman Polanski. Ce dernier a aussi reçu le prix du meilleur réalisateur. L'actrice Adèle Haenel a décidé de quitter la salle.

Roman Polanski déchaîne les passions. Chaque évocation de son nom crispe légèrement l'atmosphère. L'équipe du film a renoncé à venir, mais malgré tout, l'ambiance était étrange. Au moment de la nomination du prix du meilleur réalisateur, Adèle Haenel quitte la salle. Elle est suivie de près par plusieurs personnalités. Plus tard, Florence Foresti abandonne la scène. La maîtresse de cérémonie ne revient pas comme prévu, et poste un message sur les réseaux sociaux.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 29/02/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 29 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la Russie enregistre un nouveau record de décès quotidiens

Enseignants menacés de mort à Marseille : un homme placé en garde à vue

VIDÉO - Texas : les images spectaculaires du crash d'un avion avec 21 personnes à bord, toutes rescapées

VIDÉO - Jean-Michel Blanquer réagit au phénomène "Squid Game" : "Ne laissez pas les enfants seuls devant les écrans"

Masques chirurgicaux : pourquoi il ne faut pas s'en débarrasser

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.