VIDÉO - Cette bande-annonce stupéfiante résume tous les épisodes de "Star Wars" en 5 minutes

VIDÉO - Cette bande-annonce stupéfiante résume tous les épisodes de "Star Wars" en 5 minutes
Sorties

BEST-OF - Fan absolu de "Star Wars", le comédien Topher Grace a compilé des extraits des 10 films de la saga sortis depuis 1977 pour réaliser une méga bande-annonce de 5 minutes. Et le résultat vaut le coup d’œil.

On connaît le Topher Grace acteur de la série "That 70’s Show" ou du récent "BlackkKlansman" de Spike Lee. On connaît moins le Topher Grace as du montage. Après s’être amusé à remonter les épisodes I, II et III réalisés par George Lucas en un seul film, en 2012, c’est un nouveau tour de force savoureux qu’il vient d’accomplir avec l’aide d’un camarade aussi "nerd" que lui. "Pendant que nos femmes n’étaient pas en ville", précise-t-il sur son compte Twitter où il a posté le résultat.

En l’espace de 5 minutes et des poussières, il est parvenu à réaliser un montage stupéfiant des 10 films sortis depuis la fin des seventies, dans l’ordre chronologique de l’histoire des personnages. Cette vidéo intitulée "Star Wars : Always" intègre donc des images de "La guerre des étoiles" (1977), "L’Empire contre-attaque" (1980), "Le Retour du Jedi" (1983), "La Menace Fantôme" (1999), "L’Attaque des clones" (2002), "La Revanche des Sith" (2005), "Le Réveil de la Force" (2015), "Les Derniers Jedi" (2017), ainsi que les deux spin-off  "Rogue One" (2016) et "Solo" (2018).

On imagine qu’il a déjà prévu de fabriquer une nouvelle version après la sortie l’Episode IX. Son réalisateur J.J. Abrams, de retour après avoir déjà mis en scène l’Episode VII, "Le Réveil de la Force", a posté le 15 février dernier un cliché du dernier jour du tournage. Il va devoir carburer en post-production puisque le film, encore sans titre, est attendu sur les écrans français le 18 décembre prochain.

Topher Grace n'est peut-être au bout de ses peines puisqu'avant même la fin de la trilogie en cours, les producteurs de la saga "Star Wars" en ont commandé deux nouvelles. L'une sera écrite par Rian Johnson, le réalisateur de l'Episode VIII, "Les Derniers Jedi". L'autre à David Benioff et D.B. Weiss, les showrunners de la série "Game of Thrones". Bref il va encore se passer plein de choses dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter