Château de Versailles : l'appel aux dons

Château de Versailles : l'appel aux dons

L'INSTANT CULTURE - Ce dimanche, Karima Charni nous parle du Château de Versailles qui est en difficulté en ce moment. Toutefois, le domaine est ouvert au public et organise des expositions.

La fréquentation du Château de Versailles a baissé depuis la réouverture du domaine en juin dernier. Cela est dû particulièrement à l'absence des touristes étrangers. A titre d'exemple, 2 000 personnes seulement avaient pris une entrée pour le château le 6 octobre dernier contre 20 000 à la même période l'année dernière. Pour surmonter la crise, le Château de Versailles lance l'opération "Aidez Versailles" sur son site Internet et fait appel à la générosité de tous pour préserver le domaine. Toutefois, ce dernier veut revoir ses visiteurs, notamment les touristes français. Pour ce faire, il ouvre gratuitement jusqu'au 31 décembre prochain sa spectaculaire Galerie des Sculptures et des Moulages au public tous les weekends. Des visites guidées sont également organisées dans le Petit Trianon de Marie-Antoinette.

Ce dimanche 18 octobre 2020, Karima Charni, dans sa chronique "L'instant culture", nous parle des événements organisés par le Château de Versailles et de son appel aux dons pour surmonter la crise. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 18/10/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Toute l'info sur

Les Matins LCI - Week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Variant Omicron : le vaccin favorise-t-il l'infection au Covid via des "anticorps facilitants" ?

Jean-Michel Blanquer a annoncé le protocole sanitaire de la rentrée... depuis Ibiza

Est-ce à moi de payer le raccordement à la fibre de mon domicile ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Pass vaccinal : le Conseil constitutionnel rendra sa décision vendredi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.