Chorales : le chant du confinement

Chorales : le chant du confinement

L'INSTANT CULTURE - Karima Charni nous fait un tour du monde des meilleurs chorales qui unissent leur voix en ce temps de confinement.

Même en confinement, la créativité musicale continue de s'épanouir. Et quelques chorales l'ont bien démontré. Dans l'Hexagone, Les Petits Ecoliers Chantants de Bondy ont gardé le lien en chantant ensemble le titre "Toi et moi" de Fabrice Ramos. Du côté de l'Italie, ce sont les chorales Lavinium et SingUp de Rome qui unissent leur voix sur "Hallelujah" de Leonard Cohen. La meilleure manière de rester uni en musique à défaut de donner un concert live. La chorale britannique Camden Voices, quant à elle, a fait une magnifique version de "True Colors" de Cyndi Lauper.

Ce samedi 18 avril 2020, Karima Charni, dans sa chronique "L'instant culture", nous parle des chorales qui unissent leur voix durant le confinement grâce à Internet. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 18/04/2020 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Déconfinement : les pistes du gouvernement

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Résistance au vaccin, circulation en France, létalité : 3 choses à savoir sur le variant brésilien

La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans

Mise au point du Dr Kierzek à propos de la déclaration du PDG de Pfizer sur la nécessité de recevoir une troisième dose de vaccination

Lire et commenter