VIDÉO - "En avant" : découvrez un extrait exclusif du prochain Pixar

VIDÉO - "En avant" : découvrez un extrait exclusif du prochain Pixar
Sorties

AVANT-GOÛT - À la veille de la sortie de la nouvelle pépite des studios Pixar au cinéma, LCI vous propose de découvrir l'une des scènes marquantes du film d'animation qui voit l'un des héros utiliser sa propre magie.

"Avec le temps, la magie finit par s'éteindre mais j'ose espérer qu'il reste un peu de cette magie en vous". Voici les quelques mots que Ian et Barley, deux frères elfes, découvrent dans une lettre écrite par leur père décédé il y a bien longtemps. Des mots qu'illustrent parfaitement la séquence d'"En avant", le dernier-né de l'écurie Disney, que LCI vous propose de découvrir en exclusivité avant la sortie du film d'animation au cinéma ce mercredi 4 mars.

On y retrouve nos deux héros, deux frères elfes qui partent dans une quête mystique pour tenter de réaliser l'impossible, à savoir faire revenir à la vie leur père l'espace d'une journée. Lors d'une des dernières étapes de leur aventure, ils se trouvent face à un précipice à traverser. Sauf que le mécanisme déclenchant le pont-levis se trouve de l'autre côté. 

Ian est un gamin très timide qui manque de confiance en lui mais la magie le pousse à dépasser ses peurs, à écouter son instinct et se faire confiance- Dan Scanlon, réalisateur d'"En avant"

Alors armé de son bâton de sorcier, laissé en cadeau par son père pour ses 16 ans, le cadet Ian n'a d'autre choix que de se lancer dans le vide pour laisser parler ses pouvoirs. "Il faut croire en chacun de tes pas", lui lance son frère aîné pour l'encourager. Mais quand la corde qui lui sert de protection lâche, c'est au plus profond de lui que l'adolescent va devoir aller puiser. "Ian est un gamin très timide qui manque de confiance en lui mais la magie le pousse à dépasser ses peurs, à écouter son instinct et se faire confiance. C'est ce que chaque enfant, chaque adulte dans n'importe quelle situation peut apprendre sur le fait d'affronter ses peurs, d'avancer et être à la hauteur de son potentiel", nous explique le réalisateur Dan Scanlon. Un message plein d'espoir qui nous a touchés en plein cœur.

Lire aussi

"En avant" de Dan Scanlon

avec les voix de Pio MarmaÏ et Thomas Solivérès

en salles le 4 mars

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent