VIDÉO - Espionnage, thriller et 3e Guerre mondiale : "Tenet", le prochain film de Christopher Nolan, donne déjà très envie

PREVIEW - Le réalisateur d'"Inception" et "Dunkerque" revient au cinéma le 22 juillet avec une histoire qui devrait une nouvelle fois jouer avec les nerfs des spectateurs. La première bande-annonce, dévoilée jeudi 19 décembre, ne donne qu'un avant-goût de ce qui attend John David Washington et Robert Pattinson. Mais suffisamment pour faire monter la pression.
Il en parle comme du projet "le plus ambitieux" de sa carrière. Ce n'est pas rien quand votre filmographie comporte déjà la trilogie Batman portée par "The Dark Knight", "Inception", "Interstellar" ou encore "Dunkerque". Autant de films qui ont fait trembler, réfléchir et ont surtout scotché bon nombre de spectateurs à travers le monde.
Christopher Nolan revient aux affaires avec le très attendu "Tenet", dont les premières images ont été dévoilées jeudi 19 décembre. Le réalisateur anglais en parle comme d'un "croisement de différents genres". "Un film d'action épique qui évolue dans un monde d'espionnage international", a-t-il commenté auprès d'Entertainment Weekly.
"Tenet" met en scène John David Washington, découvert dans "BlacKkKlansman" de Spike Lee, et Robert Pattinson, visiblement embarqués dans une mission pour sauver le monde d'une Troisième guerre mondiale. "Holocauste nucléaire ?", demande le premier. "Non, pire", lui répond-on. "Tenet" est présenté comme un mot-clé "qui ouvre les bonnes portes mais aussi les mauvaises". Sans que l'on sache trop ni comment ni pourquoi. On comprend que la conception du temps n'est pas exactement la même que pour le commun des mortels, laissant imaginer un voyage qui viendra triturer nos esprits. Pour le reste, on vous laisse découvrir la bande-annonce.
Les plus chanceux peuvent d'ores et déjà découvrir un prologue de six minutes en amont des séances IMAX de "L'Ascension de Skywalker", l'épisode IX de "Star Wars" sorti cette semaine. Pour les autres, l'attente risque d'être longue avant la date de sortie de "Tenet" programmée en France le 22 juillet 2020.
Sur le même sujet
Et si on ne revoyait aucun blockbuster américain au cinéma avant 2021 ?
"Tenet" : Nolan s'impose en maître du temps virtuose d’un film à couper le souffle
John David Washington : "Tenet est une nouvelle frontière de narration, ça n’a jamais été fait auparavant"
"Tenet" viendra finalement jouer avec nos esprits le 26 août
Keanu Reeves de retour dans "Matrix 4" : chronique d’une résurrection annoncée
Privé de sortie estivale, "Tenet" pourrait arriver au cinéma d'ici la fin de l'année
Les articles les plus lus
Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue
EN DIRECT - Covid-19 : la quarantaine obligatoire mise en place dès samedi
80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex
Dr Gérald Kierzek : "il n'y a pas de problème pour rouvrir les terrasses, parce que c'est à l'extérieur"
Emmanuel Macron annonce un assouplissement des restrictions de voyage début mai