"Killers of the Flower Moon" : pour notre plus grand plaisir, DiCaprio et Scorsese vont de nouveau tourner ensemble

"Killers of the Flower Moon" : pour notre plus grand plaisir, DiCaprio et Scorsese vont de nouveau tourner ensemble

INSÉPARABLES – C’est l’un des duos les plus prolifiques du cinéma américain. L’un des plus talentueux aussi. L’acteur Leonardo DiCaprio et le réalisateur Martin Scorsese vont travailler ensemble pour la sixième fois sur le thriller historique "Killers of the Flower Moon". Explications.

Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese, épisode 6 ! L’acteur et le cinéaste vont de nouveau faire équipe, huit ans après "Le Loup de Wall Street". Le duo a jeté son dévolu sur "Killers of the Flower Moon", l’adaptation du livre du journaliste américain David Grann. Publié l’an dernier aux Etats-Unis, il raconte l’histoire vraie de l’assassinat d’Indiens, en Oklahoma dans les années 1920, après la découverte de pétrole sur leurs terres. L’enquête sera confiée à l’époque à un certain J. Edgar Hoover, le futur patron du FBI…

"Quand j’ai lu le livre de David Grann, j’ai immédiatement commencé à le visualiser – les gens, les décors, l’action – et j’ai su que je devais en faire un film", raconte Martin Scorsese dans "The Hollywood Reporter". C’est le scénariste Eric Roth ("Forrest Gump", "Benjamin Button") qui s’est chargé de l’adaptation, à la demande de la société de production Imperative Entertainment qui avait acheté les droits du livre avant même sa sortie pour la bagatelle de 5 millions de dollars.

Un rôle sur mesure pour DiCaprio

"Killers of the Flower Moon" marquera donc la sixième collaboration entre Martin Scorsese, 75 ans, et Leonardo DiCaprio, 43 ans, depuis "Gangs of New York", en 2002. Depuis le duo s’est retrouvé sur "Aviator" (2004), "Les Infiltrés" (2006), "Shutter Island" (2010) et "Le Loup de Wall Street" (2013).

Lire aussi

Lire aussi

A ses côtés, on retrouvera Brad Pitt, qui incarnera Cliff Booth, sa doublure de toujours. Mais aussi Margot Robbie dans le rôle de la compagne du cinéaste Roman Polanski, victime la plus célèbre d’une tuerie qui a marqué la fin de l’insouciance des sixties à Hollywood.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vaccins : une centaine de centres de vaccination ouverts tout le week-end en Île-de-France

Covid-19 : le Pas-de-Calais confiné pour 4 week-ends, mesures renforcées dans 22 autres départements

Accident de scooter et violences urbaines à Lyon : une enquête confiée à l'IGPN

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap

Lire et commenter