Cinéma : un premier bilan de déconfinement

Cinéma : un premier bilan de déconfinement

L'INSTANT CULTURE - Après 100 jours de fermeture à cause du confinement, les salles de cinéma ont finalement pu rouvrir. Karima Charni nous détaille le bilan de cette première semaine.

Lors du confinement, le secteur cinématographique a estimé avoir perdu près de 60 millions d'entrées, équivaut à une perte de 400 millions d'euros. Le cinéma a donc compté sur la semaine pour renouer avec le public. Après une journée réconfortante le lundi, Richard Patry, président de la Fédération Nationale des Cinémas Français, a déclaré: "on sait clairement que le plus dur est devant nous". Ce qui s'est avéré vrai, puisque la fréquentation a chuté sur le reste de la semaine. Les professionnels du secteur comptaient sur les films américains pour attirer les spectateurs en salles, mais ont vu leurs sorties repoussées au mois d'octobre. Cependant, de très bons films français sont attendus. Découvrez leurs bandes-annonces.

Ce dimanche 28 juin 2020, Karima Charni, dans sa chronique "L'instant culture", nous dévoile le bilan de la première semaine d'ouverture des salles de cinéma. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 28/06/2020 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 20.000 nouveaux cas en 24h, la pression hospitalière s'accentue

Golden Globes : Chadwick Boseman sacré meilleur acteur, sa veuve livre un émouvant discours

Marthe Villalonga, un amour caché pendant 50 ans

Désormais autorisé dans les cabinets médicaux, le vaccin AstraZeneca est en forte progression

Pour son retour, Trump ouvre la porte à sa candidature en 2024 et reste au Parti républicain

Lire et commenter