Cinémas : les écrans se rallument

Cinémas : les écrans se rallument

La réouverture des salles de cinéma, les cinéphiles l'attendaient avec impatience. Rien ne pouvait les arrêter, ni le masque ni le gel hydroalcoolique. Ils sont venus tôt ce matin pour assister à la toute première séance.

Les 6 000 salles de cinéma ont enfin rouvert aujourd'hui partout dans l'Hexagone. La direction du CGR Val Arena à Clermont-Ferrand ne crie pourtant pas victoire. Le cinéma a vécu pendant 3 mois sans aucune recette et la reprise coûte cher. Les salariés ne bénéficient plus du chômage partiel, il faut à nouveau les payer. Les salles françaises estiment leur manque à gagner à 400 millions d'euros. Elles appellent de leurs vœux un plan d'aide à la relance. Et pour faire revenir le public, le cinéma offre des places à prix réduits et soigne leurs programmations.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 22/06/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 22 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Confinement dans le Pas-de-Calais, nouveaux départements sous vigilance... Ce que devrait annoncer Jean Castex ce jeudi

EN DIRECT - Covid-19 : avec 3.633 patients concernés, le nombre de malades en réanimation reste stable

"Surveillance renforcée" : ces nouveaux départements qui pourraient basculer ce soir

Allocations Pôle Emploi : trois cas pour comprendre le nouveau calcul

Restaurants : les solutions envisagées pour les rouvrir

Lire et commenter