Confinés mais pas muets, les musiciens investissent les balcons, les toits et Internet

Confinés mais pas muets, les musiciens investissent les balcons, les toits et Internet
Sorties

REPORTAGE - Avec le confinement, les musiciens ont trouvé de nouvelles façons d'apporter de la joie à leurs fans et à leur entourage. Si certains partagent leur création sur Internet, d'autres jouent à leur fenêtre ou sur les toits des immeubles.

Confiné dans la sacristie d'une église, le pianiste international, Kit Armstrong, enregistre chaque jour un concert de musique classique qu'il diffuse ensuite sur Internet. De petits moments de grâce regardés par plusieurs milliers de personnes. A Lille, Oscar Deschamps installe ses instruments sur le toit de son immeuble puis joue ses morceaux, inspirés de la musique traditionnelle polynésienne, au grand air. Un concert gratuit dont profitent tous ses voisins, à tous les étages.

Lire aussi

Toute l'info sur

Coronavirus : comment bien occuper son temps en période de confinement

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 27/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 27 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent