Covid-19 : les théâtres et cabarets continuent malgré tout leurs représentations

Covid-19 : les théâtres et cabarets continuent malgré tout leurs représentations

REPORTAGE - Le monde du spectacle est particulièrement touché par l'épidémie de Covid-19 depuis des mois. L'annonce du couvre-feu est le coup de grâce pour beaucoup.

Le Premier ministre vient de confirmer qu'il n'y aura pas de dérogation pour le monde du spectacle en Île-de-France. Tous doivent respecter le couvre-feu de 21 heures à six heures du matin. Mais partout ailleurs dans le pays, le spectacle continue à des heures normales.

Le théâtre "Le Victoire" à Bordeaux (Gironde), est le seul de l'agglomération à rouvrir. Désormais, entrer dans une salle de théâtre le soir, devient un privilège. Même les comédiens réalisent la chance qu'ils ont. Ici, cela faisait huit mois qu'ils n'avaient pas enfilé leurs costumes. Ils font leur première répétition avant la reprise du spectacle début novembre.

Toute l'info sur

La France face à une 3e vague d'ampleur

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 16/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 16 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

Covid-19 : pourquoi les enfants sont devenus le "moteur de l’épidémie" ?

Covid-19 : protocole renforcé à l'école, fermetures des discothèques... Le point sur les nouvelles mesures sanitaires

EN DIRECT - Covid-19 : 12.096 personnes hospitalisées dont 2191 en soins critiques

Covid-19 : les discothèques fermées pour 4 semaines, annonce Jean Castex

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.