Dans les coulisses de la réouverture de la Tour Eiffel

MONUMENT - Après trois mois de fermeture, la Tour Eiffel se prépare à accueillir de nouveau ses visiteurs dans les meilleures conditions. Sa réouverture est prévue le 25 juin. Six à sept mille personnes seront attendues chaque jour pour visiter la Vieille Dame.
Pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale, la Tour Eiffel a été éloignée de ses visiteurs pendant trois mois. En attendant sa réouverture, la Dame de Fer se prépare afin d'accueillir à nouveau ses visiteurs dans les meilleures conditions. Le port du masque y est obligatoire. Dans un premier temps, les ascenseurs ne seront pas accessibles au public. Le marquage au sol est installé dans toutes les zones où les visiteurs s'arrêtent pour admirer la vue. Près de 700 personnes travaillent de nouveau pour la Tour Eiffel. Les boutiques vont rouvrir et les restaurants, comme le troisième étage, accueilleront les visiteurs un peu plus tard.
D'après le directeur général de la société d'exploitation de la Tour Eiffel, Patrick Branco Ruivo, ce monument le plus visité de l'Hexagone accuse une perte de neuf millions d’euros par mois depuis le début du confinement. A partir du 25 juin, il envisage d'accueillir six à sept mille personnes par jour, soit trois fois moins qu'une journée normale à cette période.
Toute l'info sur
Le 20h
Lire aussi
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 16/06/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 16 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le même sujet
Tests salivaires : l'exemple du Japon
L’étonnant succès des mini-supermarchés automatisés en Suède
Quels motifs impérieux permettent de voyager hors UE ? Le 20H vous répond
Mesures de restriction : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?
"C'est le far-west" : à Nîmes, des quartiers otages d'une guerre meurtrière entre trafiquants
Le 20 heures du 1 mars 2021
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : décision européenne attendue le 11 mars pour le vaccin Johnson & Johnson
Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets
EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : Nicolas Sarkozy invité du JT de 20H de TF1 mercredi
Mesures de restriction : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?
Les 65-75 ans avec comorbidités "peuvent se faire vacciner" avec AstraZeneca, annonce Olivier Véran