Déconfinement : le musée du Louvre-Lens rouvre ses portes

Déconfinement : le musée du Louvre-Lens rouvre ses portes

Si certains grands musées parisiens n'ouvriront que début juillet, celui du Louvre à Lens a déjà accueilli des visiteurs aujourd'hui. Pour les attirer davantage, l'entrée est gratuite jusqu'à la fin du mois.

Depuis la mi-mars, nous avions été privés de la visite des musées. Celui du Louvre à Lens (Pas-de-Calais) a rouvert ses portes au public ce mercredi. C'est le premier grand musée dans l'Hexagone à se déconfiner. Port du masque obligatoire à l'intérieur, nombre de visiteurs limité, désinfection toutes les heures... Les visites se déroulent dans des conditions strictes. Ce protocole sanitaire pourrait inspirer d'autres musées de la région Nord.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/06/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vaccination : les dates à connaître en fonction de votre tranche d’âge

EN DIRECT - Joe Biden promet suffisamment de vaccins pour tous les adultes américains "d'ici fin mai"

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Quelles sont les alternatives au confinement le week-end ?

Covid-19 : AstraZeneca, itinéraire d'un vaccin décrié finalement réhabilité

Lire et commenter