VIDÉO - Derniers jours pour découvrir l'exposition Noël aux Gobelins

Sorties
DirectLCI
ÉVÉNEMENT - Vous avez jusqu'au 6 janvier pour découvrir l'exposition inattendue sur les tapisseries d'exception de la Galerie des Gobelins à Paris. Une exposition pour les jeunes publics... mais pas seulement. LCI vous propose une visite en vidéo.

Replongez dans l'univers onirique des fables de la Fontaine ou du mythique Don Quichotte illustrés par les grands maîtres de la tapisserie ornementale, Jean Veber, Paul Follot. En poussant les portes de la galerie des Gobelins vous serez tout de suite plongés dans une ambiance poétique et artistique hors du commun.


A peine entrés que vos enfants découvrent un jeu de marelle sublimement entouré de tapisseries ornementales créé par Charles Le Brun, puis de façon ludique vous entrez dans une salle ou les ours des Gobelins ont décidés de faire salon.

Au deuxième étage vos chères têtes blondes s'en donneront à cœur joie dans l'atelier LEGO et vous pourrez en profiter pour découvrir la table dressée avec le Surtout de Table exceptionnel qui s'offre à vous.


Vous n'en serez pas rassasiés pour autant car le plat de résistance vous attend avec les mobiliers et tapisseries sublimement illustrés par Jean Veber des fables de la Fontaine. Découvrez en images la visite que LCI  a pu faire en compagnie de Olivier Ibanez Directeur de la communication, du mécénat et des relations institutionnelles

En vidéo

Noël aux Gobelins : notre visite en vidéo

En savoir plus...

Exposition organisée par le Mobilier National, institution française dépendant du ministère de la culture, elle a pour vocation de meubler les palais officiels de la République mais également pour mission de conserver, restaurer et créer des œuvres artistiques dans le domaine de l'ameublement.

Riches de talents passés et présent, cette institution permet de perpétuer et de transmettre le savoir faire unique à la française  des manufactures nationales.


EXPOSITION NOEL AUX GOBELINS

Galerie des Gobelins

42 avenu des Gobelins

Paris 13e

Métro Gobelins

L’entrée est libre et gratuite pour toutes et tous, de 11h à 18h (dernier accès 17h30).

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter