EXCLU VIDÉO - "La Fille au bracelet" : Roschdy Zem et Chiara Mastroianni dans la tourmente judiciaire

EXCLU VIDÉO - "La Fille au bracelet" : Roschdy Zem et Chiara Mastroianni dans la tourmente judiciaire
Sorties

AVANT-PREMIÈRE - Lise mène la même vie que les jeunes femmes de son âge, à un détail près. À 18 ans,elle est accusée d'avoir tué sa meilleure amie et vit depuis deux ans avec un bracelet électronique. Ses parents, Bruno (Roschdy Zem) et Céline (Chiara Mastroianni), vont découvrir un autre visage de leur fille lors de son procès. LCI vous propose de regarder en avant-première la bande-annonce de "La Fille au bracelet", en salles le 12 février prochain.

C'est le cauchemar de tous les parents. Voir le destin de ses enfants basculer sans rien pouvoir y changer. Dans "La Fille au bracelet", Céline (Chiara Mastroianni) et Bruno (Roschdy Zem) vont vivre l'indicible en regardant leur fille Lise (Melissa Guers) sur le banc des accusés. À 18 ans, elle comparaît libre devant la cour d'assises où elle est jugée pour le meurtre de sa meilleure amie deux ans plus tôt.

Deux ans d'interrogations et de doutes pour ses parents qui atteignent leur point culminant au tribunal, où l'accusée se présente avec le bracelet électronique qu'elle porte depuis le drame. Une forme de huis-clos angoissant que le public pourra découvrir dès le 12 février au cinéma. "La caméra épouse le point de vue des parents. L'expérience qui est proposée au spectateur, c'est celle de vivre un procès. Comme le ferait un juré", explique le réalisateur Stéphane Demoustier.

La première bande-annonce de "La Fille au bracelet", que LCI vous dévoile en exclusivité vendredi 10 janvier, nous plonge dans la salle d'audience et n'épargne aucun détail. Du nombre de plaies infligées avec une arme blanche à la victime au récit des actes sexuels de l'accusée. "Toute la journée, j'avais l'impression qu'on parlait de quelqu'un d'autre", clame Roschdy Zem qui découvre une nouvelle facette de sa fille. Car au fond, connaît-on vraiment ses enfants ? C'est l'une des questions que soulève ce long-métrage qui met en scène Anaïs Demoustier dans le rôle de l'avocate générale et Pascal-Pierre Garbarini, célèbre avocat corse, dans le rôle du président du tribunal.

"La Fille au bracelet" de Stéphane Demoustier

avec Melissa Guers, Roschdy Zem, Anaïs Demoustier et Chiara Mastroianni.

En salles le 12 février 2020.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent