"On dirait un Lara Croft version teen movie" : la bande-annonce de l’adaptation ciné de "Dora L’exploratrice" surprend

Sorties

BANDE ANNONCE - Le cauchemar des parents débarque sur grand écran accompagné de Babouche et de son célèbre sac à dos. Les premières images de cette adaptation live, dévoilées par la Paramount ce week-end, promettent son lot d'aventures au jeune public qui a grandi devant le dessin animé. Mais risquent d'en déconcerter certains !

Qu'est-il donc arrivé à Dora ? La fillette qui a cassé les oreilles de bien des parents en répétant "C'est gagné" et "Chipeur, arrête de chiper" se transforme en apprentie Lara Croft pour ses premiers pas au cinéma. Dans "Dora et la cité perdue", l'exploratrice préférée des 4-8 ans quitte la vraie jungle pour celle que les adolescents appellent "le lycée". Un quotidien ordinaire qui va basculer dans une aventure hors du commun pour sauver ses mercenaires de parents et percer le mystère d'une ancienne cité antique faite d'or, Parapata.

La jeune femme a toujours son short orange, son t-shirt rose, son sac à dos violet et son petit singe Babouche. Mais c'est bien tout ce qui reste du doux personnage qui se transforme ici en héroïne badass sous les traits d'Isabela Moner, 17 ans, repérée dans le dernier "Transformers". Cette première bande-annonce, dévoilée ce week-end lors des Kids Choice Awards, a été accueillie de manière plutôt mitigée sur Twitter :

Lire aussi

On avoue avoir été également surpris par la tournure donnée à cette adaptation live, dont on ne savait pas trop qu'attendre. L'ensemble s'annonce pêchu et destiné à un jeune public, qui pourrait bien s'enthousiasmer pour cette Dora 2.0. 

Tourné en Australie l'automne dernier, le film s'est offert un casting plutôt détonnant. Eva Longoria et Michael Peña campent les parents de Dora, tandis que Danny Trejo ("Machete") et Benicio Del Toro prêtent leurs voix au singe Babouche et au renard Chipeur dans la version originale. Ce dernier n'a d'ailleurs pas encore fait son apparition. "Dora et la cité perdue" est attendu dans les salles le 14 août. De quoi rebooster les bambins avant d'affronter la rentrée.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter