VIDÉO - Douleur et Gloire : Almodovar retrouve ses "muses" Antonio Banderas et Penélope Cruz

Sorties
DirectLCI
Le réalisateur espagnol fera l'événement lors du prochain Festival de Cannes, trois ans après "Julieta" avec la présentation de son nouveau film avec deux de ses acteurs fétiches. "Douleur et Gloire " sortira simultanément dans les salles françaises.

La sortie d’un nouveau film de Pedro Almodovar constitue toujours un événement surtout quand il réunit deux des acteurs fétiches du célèbre réalisateur espagnol. Pour Douleur et Gloire, il convie dans son univers Antonio Banderas pour la huitième fois et Penélope Cruz pour la sixième fois. Et aussi étrange que cela puisse paraître ce n’est que la deuxième fois que les deux acteurs espagnols se retrouvent dans le même film de Pedro Almodovar après s’être croisés brièvement dans Les Amants passagers, en 2013.

Douleur et Gloire raconte une série de retrouvailles après plusieurs décennies, certaines en chair et en os, d’autres par le souvenir, dans la vie d’un réalisateur en souffrance. Premières amours, les suivantes, la mère, la mort, des acteurs avec qui il a travaillé, les années 60, les années 80 et le présent. L’impossibilité de séparer création et vie privée. Et le vide, l’insondable vide face à l’incapacité de continuer à tourner.

Douleur et gloire pourrait être le film de la consécration cannoise pour Pedro Almodovar. Le film sera en effet présenté en compétition au prochain Festival de Cannes. Ce sera sa sixième participation après Tout sur ma mère (1999), Volver (2006), Etreintes brisées (2009), La Piel que habito (2011) et Julieta , son dernier film en date sorti il y a trois ans.  Douleur et Gloire sortira dans la foulée de sa présentation sur la Croisette le 17 mai.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter