Edgar Degas : pour l'amour des ballerines

Edgar Degas : pour l'amour des ballerines

JT 20H - Une exposition consacrée au peintre Edgar Degas est actuellement organisée au musée d'Orsay à Paris. C'est le peintre qui a rendu le plus bel hommage aux danseuses d'opéra.

Edgar Degas a consacré sa vie de peintre tout entière aux ballerines de l'opéra. Une exposition lui est actuellement consacrée au musée d'Orsay à Paris. Ce qui est remarquable, ses tableaux racontent de façon presque documentaire les mœurs du XIXe siècle. De la scène aux coulisses en passant par la salle de répétition, le conservateur Henri Loyrette nous montre la passion pour la danse de cet artiste.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 02/11/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 2 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Épidémie "préoccupante", restrictions locales : le gouvernement change de ton

EN DIRECT - 31.519 cas de Covid-19 recensés en 24 heures, du jamais vu depuis novembre dernier

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Lire et commenter