"Emmenez-Moi" : A la découverte des 35 ans de Paris-Bercy

"Emmenez-Moi" : A la découverte des 35 ans de Paris-Bercy
Sorties

Toute L'info sur

La Matinale

EMMENEZ-MOI - L'Accor Hôtels Arena, anciennement appelé palais omnisports de Paris-Bercy, fête actuellement ses 35 ans. Une exposition retraçant les souvenirs de ces années est ouverte gratuitement au public.

Le palais omnisports de Paris-Bercy, devenu l'Accor Hôtels Arena, est une salle de concerts mythiques qui fête ses 35 ans. Cette salle emblématique des années 80 a été inaugurée en 1984 après 3 ans de travaux. Elle pouvait accueillir jusqu'à 21 000 spectateurs. Sa plateforme centrale de 3 600 m² était parfaite pour les shows géants. Plusieurs artistes y sont passés, notamment Prince, Madonna, Elton John et Scorpions. Pour marquer ces 35 ans, une exposition qui retrace sur ce parcours est ouverte au public jusqu'à l'été prochain. Il y a des photos, des affiches, des accessoires, et des articles originaux.

Ce lundi 30 décembre 2019, David Verhaeghe, dans sa chronique "Emmenez-moi", nous raconte les 35 ans du palais Paris-Bercy. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 30/12/2019 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent