"Emmenez-Moi" : A la rencontre des acteurs dans "Mine de rien"

"Emmenez-Moi" : A la rencontre des acteurs dans "Mine de rien"
Sorties

Toute L'info sur

La Matinale

EMMENEZ-MOI - Le premier film de Mathias Mlekuz, "Mine de rien", a reçu le "Prix du public" au festival de l'Alpe d'Huez. Drôle et émouvant, il raconte le projet d'un groupe de chômeurs, avec Arnaud Ducret sur les devants.

"Mine de rien" raconte le parcours d'un groupe de chômeurs qui se mobilisent pour transformer l'ancienne mine en parc d'attractions. La mairie se dresse pourtant contre le projet et les deux camps vont se confronter. Le film a été écrit depuis plusieurs années déjà. Il relate les contextes d'emplois, de solidarité ainsi que le lien entre les mineurs et leur mine. "Mine de rien", avec Arnaud Ducret dans son rôle un peu dramatique, est attendu en salles pour le 26 février prochain.

Ce mercredi 19 février 2020, Hélène Mannarino, dans sa chronique "Emmenez-moi", présente le film de Mathias Mlekuz "Mine de rien" rendant hommage à la région du Nord. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 19/02/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent