"Emmenez-Moi" : La colère des artistes face aux conditions de concerts

"Emmenez-Moi" : La colère des artistes face aux conditions de concerts

EMMENEZ-MOI - Mercredi, un communiqué de presse a été publié décrétant l'autorisation de rassembler plus de 5 000 personnes mais suivant certains points. Des conditions peu évidentes qui révoltent certains artistes.

Selon le communiqué de presse publié mercredi dernier, les rassemblements de plus de 5 000 personnes seront de nouveau autorisés à partir du 15 août sous accord préfectoral et à partir du 1er septembre sans cet accord. Le souci, ce sont les conditions mises en place par le ministère de la Culture dont l'obligation des spectateurs à être assis en gardant un siège vide entre chacun. Des restrictions qui handicapent grandement les concerts déjà complets à l'instar de M. Pokora et de Slimane. Comment ont-ils réagi face à ce communiqué ? Qu'en disent les producteurs de concerts ?

Ce vendredi 7 août 2020, Nivin Potros, dans sa chronique "Emmenez-moi", a décrypté le conflit entre les artistes et le ministère de la Culture sur les conditions de concerts. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 07/08/2020 présentée par Christophe Beaugrand sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Christophe Beaugrand vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages : 9 départements maintenus en vigilance orange

Régionales : Marine Le Pen dénonce un "désastre civique" et appelle ses électeurs à "déconfiner leurs idées"

Résultats des élections : région par région, la carte de France du 1er tour

EN DIRECT - Régionales : Darmanin dénonce "des dysfonctionnements inacceptables" dans l'organisation du 1er tour

Auto-tests sur les plages, traçage "à la japonaise" : ce qui va changer cet été dans la traque du Covid-19

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.