Escapade culturelle à Lyon

Escapade culturelle à Lyon

L'INSTANT CULTURE - Lyon est une ville très réputée pour ses petits bouchons mais aussi pour sa cuisine. Mais elle dispose également d'un endroit unique dans l'Hexagone : le musée Cinéma et Miniature.

Lors d'une escapade à Lyon, une visite du musée Cinéma et Miniature située dans le 5ème arrondissement s'impose. Dans endroit unique se découvrent deux collections de l'artiste Dan Holman. Ces œuvres sont composées de 120 pièces miniatures et de plus de 450 objets mythiques de tournages dévoilant les techniques d'effets spéciaux utilisées par les plus grands studios de cinéma. Ce musée dévoile également des masques, des prothèses ou encore des robots. Dans ses huit salles pédagogiques sont exposées des miniatures animatroniques comme les monstres qu'on trouve dans le film "Alien".

Ce samedi 29 février 2020, Karima Charni, dans sa chronique "L'instant culture", nous fait découvrir le musée Cinéma et Miniature à Lyon. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 29/02/2029 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale du week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Jackpot record de l'Euromillions : ces gagnants pour qui la chance a (très mal) tourné

11% des Français déjà infectés par le Covid-19 : quelles sont les régions les plus touchées ?

EN DIRECT - Loi Sécurité globale : 52.350 manifestants en France dont 5.000 à Paris, selon l'Intérieur

"Jean Moulin était un scientifique" : les perles du test de culture G des candidates à Miss France

EN DIRECT - Le Portugal assouplira ses restrictions sanitaires pendant les fêtes de fin d'année

Lire et commenter