VIDÉO - "Exfiltrés" au cinéma : comme un sentiment d’impuissance

VIDÉO - "Exfiltrés" au cinéma : comme un sentiment d’impuissance
Sorties

SORTIES - Découvrez Swann Arlaud, Finnegan Oldfield ou encore Charles Berling dans un extrait du film "Exfiltrés". A suivre au cinéma dès mercredi prochain.

Entre drame intime et thriller politique, Exfiltrés, aborde le délicat sujet des jeunes français partis volontairement pour la Syrie pour soutenir Daesh mais aussi de la détresse des familles laissées dans l’inconnu en France.  Exemple dans cet extrait du film, dans lequel le personnage incarné par Swann Arlaud, ne sait plus quoi faire pour retrouver sa femme et son enfant.

L’histoire : Rakka, Syrie, printemps 2015, Faustine ouvre les yeux sur l’enfer dans lequel elle s'est jetée avec son fils de 5 ans. À Paris, Gabriel et Adnan, deux jeunes activistes, vont monter pour eux une opération d’exfiltration à haut risque. Une histoire vraie de deux mondes et deux générations pris dans le tourbillon de la guerre.

En vidéo

Exfiltrés : la bande-annonce

Exfiltrés, réalisé par Emmanuel Hamon, s’inspire d’une histoire vraie. Il réunit à l’écran Swann Arlaud, César du meilleur acteur en 2018 pour son rôle dans Petit Paysan, Finnegan Oldfield, découvert successivement dans Les Cowboys et Marvin ou la Belle Éducation, mais aussi Charles Berling et Jisca Kalvanda, aperçue dans Divines.

A découvrir dans les salles le 6 mars.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Voici la liste des 54 départements désormais sous couvre-feu

EN DIRECT - Covid-19 : 45.422 contaminations, nouveau record quotidien

Covid-19 : pourquoi les masques en tissu n'ont plus la cote auprès des Français

Passage à l'heure d'hiver : est-ce vraiment la dernière fois ?

Soutien de Macron aux caricatures : des produits français boycottés au Moyen-Orient

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent