VIDÉO – "Exfiltrés" au cinéma : "localisé à Raqqa"

Publié le 27 février 2019 à 10h38, mis à jour le 2 mars 2019 à 21h52

Source : Sujet TF1 Info

Découvrez un extrait du film "Exfiltrés" dans lequel Swann Arlaud va apprendre où se trouve son fils en Syrie. Un film, avec également Charles Berling, dans les salles le 6 mars 2019.

La France, ainsi que de nombreux pays européens ont été confrontés il y a quelques années à de nombreux départs vers la Syrie. Si la majorité des partants étaient des hommes, on comptait également de nombreuses femmes parfois accompagnées de leur enfant. Un sujet éminemment sensible qui est abordé par Emmanuel Hamon dans son premier long métrage Exfiltrés.

Dans l’extrait que nous vous proposons de découvrir plus haut, Swann Arlaud va apprendre que son fils parti avec sa mère se trouve au pire endroit en Syrie, la capitale de l’Etat islamique.

Exfiltrés : la bande-annonceSource : Sujet TF1 Info

L’histoire : Rakka, Syrie, printemps 2015, Faustine ouvre les yeux sur l’enfer dans lequel elle s'est jetée avec son fils de 5 ans. À Paris, Gabriel et Adnan, deux jeunes activistes, vont monter pour eux une opération d’exfiltration à haut risque. Une histoire vraie de deux mondes et deux générations pris dans le tourbillon de la guerre.

Exfiltrés : un aller sans retour pour les femmes en SyrieSource : Sujet TF1 Info

Tiré d’une histoire vraie, Exfiltrés met en scène Swann Arlaud, lauréat du César du meilleur acteur en 2018 pour Petit paysan, Finnegan Oldfield, vu notamment dans Les Cowboys, Charles Berling ou encore Jisca Kalvanda, aperçue dans Divines.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info