VIDÉO – "Exfiltrés" au cinéma : opération à haut risque dans la Syrie de Daesh

Sorties
DirectLCI
Découvrez la bande-annonce du film Exfiltrés avec notamment Swann Arlaud, Finnegan Oldfield et Charles Berling. Sortie dans les salles le 6 mars 2019.

Ancien assistant-réalisateur de Patrice Chéreau, Maurice Pialat ou encore Robert Altman et auteur de nombreux documentaires, Emmanuel Hamon signe avec Exfiltrés son premier long-métrage pour le cinéma et s’attaque au sujet épineux des départs volontaires de jeunes français pour la Syrie afin de gonfler les rangs de Daesh et notamment celui des femmes avec enfants. 


L’histoire : Rakka, Syrie, printemps 2015, Faustine ouvre les yeux sur l’enfer dans lequel elle s'est jetée avec son fils de 5 ans. À Paris, Gabriel et Adnan, deux jeunes activistes, vont monter pour eux une opération d’exfiltration à haut risque. Une histoire vraie de deux mondes et deux générations pris dans le tourbillon de la guerre.

Exfiltrés, qui s’inspire d’une histoire vraie, est, selon son réalisateur, "une histoire d’une grande efficacité dramatique, avec un grand potentiel de thriller". Le film propose également un regard "sur le monde dans lequel nous vivons tous et sur une génération très jeune".


Au générique du film, on retrouve Swann Arlaud, César du meilleur acteur en 2018 pour son rôle dans Petit Paysan, Finnegan Oldfield, découvert successivement dans Les Cowboys et Marvin ou la Belle Éducation, mais aussi Charles Berling et Jisca Kalvanda, aperçue dans Divines.


Exfiltrés, à découvrir dans les salles à partir du 6 mars 2019.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter