VIDÉO – "Exfiltrés" au cinéma : un aller sans retour pour les femmes en Syrie

Sorties

Découvrez Swann Arlaud et Charles Berling dans un extrait du film Exfiltrés réalisé par Emmanuel Hamon. Un film à ne pas rater dans les salles le 6 mars 2019.

Il y a quelques années, de nombreux jeunes français ont décidé de partir volontairement pour la Syrie afin de gonfler les rangs de Daesh. Pour beaucoup, la réalité sur le terrain était bien différente de la promesse. Si bien que certains ont voulu faire le chemin inverse. Mais pour les femmes avec enfants, ce retour est bien plus compliqué. C’est ce que l’on apprend dans un extrait du film Exfiltrés qui s’attaque à ce sujet sensible. 

L’histoire : Rakka, Syrie, printemps 2015, Faustine ouvre les yeux sur l’enfer dans lequel elle s'est jetée avec son fils de 5 ans. À Paris, Gabriel et Adnan, deux jeunes activistes, vont monter pour eux une opération d’exfiltration à haut risque. Une histoire vraie de deux mondes et deux générations pris dans le tourbillon de la guerre.

En vidéo

Exfiltrés : la bande-annonce

Exfiltrés, qui s’inspire d’une histoire vraie, réunit à l’écran Swann Arlaud, César du meilleur acteur en 2018 pour son rôle dans Petit Paysan, Finnegan Oldfield, découvert successivement dans Les Cowboys et Marvin ou la Belle Éducation, mais aussi Charles Berling et Jisca Kalvanda, aperçue dans Divines.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter