VIDÉO - Freddie Mercury : un clip inédit du chanteur de Queen dévoilé plus de 30 ans après

Sorties

NOSTALGIE - Universal Music publie une version piano-voix inédite de "Time Waits For No One", un titre enregistré en 1986 par Freddie Mercury. Elle est accompagnée par une vidéo d’époque qui ravira les fans du chanteur de Queen.

Freddie Mercury plus star que jamais. Le succès historique de "Bohemian Rhapsody", avec plus de 900 millions de dollars de recettes dans le monde - du jamais vu pour un film musical -, est venu confirmer que le chanteur de Queen, décédé le 24 novembre  1991 à l’âge de 45 ans, occupe toujours une place à part dans l’histoire du rock et de la musique populaire en général.

Profitant sans doute de ce regain d’intérêt du grand public, Universal Music a dévoilé jeudi une nouvelle version inédite de "Time Waits For No One", une chanson enregistrée en 1986 par Freddie Mercury pour la B.O. du spectacle musical "Time", imaginé par le musicien Dave Clark, l'un de ses amis de longue date.

Débarrassé de l’orchestration grandiloquente de l’époque, "Time Waits for No One" se présente dans cette version comme un classique piano-voix qui met en relief le timbre unique du chanteur, seul sur la scène du Dominion Theatre de Londres. "On s’entendait très bien", raconte Davec Clark. "S’il n’aimait pas quelque chose, il le disait et vice versa. Nous avions le même but : faire quelque chose de spécial."

Voir aussi

La sortie de ce single intervient 24 ans après celle de "Made in Heaven", le dernier album de Queen comprenant des enregistrements inédits de Freddie Mercury. Si le bassiste John Deacon a décidé de mettre un terme à sa carrière musicale par la suite, le guitariste Brian May et le batteur Roger Taylor continuent à tourner. Le 25 février dernier, ils se sont produits sur la scène des Oscars avec le chanteur Adam Lambert.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter