Harvey Weinstein : découvrez la bande-annonce du documentaire consacré au sulfureux producteur

Harvey Weinstein : découvrez la bande-annonce du documentaire consacré au sulfureux producteur

PREVIEW - Alors qu’il attend encore d’être jugé, Harvey Weinstein fait l’objet d’un documentaire qui sortira en salles en France le 14 août prochain. "L’Intouchable, Harvey Weinstein" relate la chute d’un producteur qui a longtemps fait régner la terreur à Hollywood.

C’est un scandale qui a sans doute changé le cinéma américain à jamais. En octobre 2017, deux enquêtes publiées dans le New York Times et le New Yorker révélaient comment le producteur Harvey Weinstein avait, en toute impunité, agressé sexuellement plusieurs comédiennes croisées au cours de sa carrière, témoignages à l’appui. Le début d’une descente aux enfers qui devrait aboutir, en septembre prochain, à un procès très attendu devant un tribunal de New York.

Toute l'info sur

Hollywood : le scandale Harvey Weinstein

En salles en France le 14 août prochain, le documentaire "L’Intouchable, Harvey Weinstein", revient sur la carrière de ce personnage hors norme, qui régné pendant près de 30 ans sur le cinéma indépendant américain avec son frère Bob, d’abord avec Miramax, puis The Weinstein Company. Ce cinéphile pointu, qui a produit les plus grands, avec une pluie de récompenses à la clé, avait mis en place un système de terreur que la réalisatrice Ursula MacFarlane décrypte avec l’aide de nombreux témoins. 

Lire aussi

De nombreuses personnalités du Septième art, parmi lesquelles d’anciens collaborateurs d’Harvey Weinstein, témoignent dans la bande-annonce de cette enquête sans concession. D’autres projets sont en préparation Outre-Atlantique, parmi lesquels une fiction inspirée de l’enquête des journalistes du New York Times, produite par Brad Pitt, dont l’ex-compagne Angeline Jolie a été harcelée par le producteur.

De son côté, la réalisatrice Kitty Green prépare un film basé sur les souvenirs de la propre assistante d'Harvey Weinstein. En janvier dernier, Sandeep Rehal a porté plainte pour harcèlement moral contre son ancien patron. Dans sa plainte, elle expliquait comment le producteur l’avait chargée de la recherche d’appartements et de chambres d’hôtel proches de son bureau. Mais aussi comment il lui dictait régulièrement ses e-mails en tenue d’Adam...

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Joe Biden, le jour de l’investiture, à suivre en direct demain, dès 6h, sur LCI

EN DIRECT - Covid : l'Allemagne durcit et prolonge ses restrictions jusqu'à mi-février

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

Dans sa vidéo d'adieu, Donald Trump exhorte à "prier" pour le succès de l'administration Biden

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

Lire et commenter