VIDÉO - Découvrez Hauteville House, la maison de Victor Hugo qui vient de rouvrir ses portes à Guernesey

Sorties
DirectLCI
VISITE - Après un an et demi de rénovation, la maison de l'exil de Victor Hugo à Guernesey a rouvert dimanche ses portes au grand public. Une autre œuvre romanesque du célèbre poète.

La maison dans laquelle Victor Hugo a vécu lors de son exil sur l'île de Guernesey vient de rouvrir ses portes au public après 18 mois de rénovation. L'agencement d'Hauteville House, acquise par l'écrivain en 1856, a été été entièrement imaginé par lui. Hugo y dévoile ainsi ses talents insoupçonnés de décorateur et de peintre : chaque pièce de cette grande bâtisse de quatre niveaux, dans laquelle de nombreux objets et symboles s'entremêlent dans une semi-obscurité, est une œuvre d'art.


Vous ne pouvez pas vous y rendre ? Le JT de TF1 vous la fait visiter : découvrez en images dans la vidéo en tête de cet article toute la splendeur de cette demeure où Victor Hugo a vécu quatorze ans d'exil.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 08/04/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 8 avril 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter