Il a pris 10 kg de muscles puis les a reperdus : Pierre Niney explique sa "double performance physique" de"Sauver ou périr"

Il a pris 10 kg de muscles puis les a reperdus : Pierre Niney explique sa "double performance physique" de"Sauver ou périr"
Sorties

INTERVIEW - Pierre Niney était l'invité du 20H de TF1 ce dimanche 25 novembre 2018. Il est venu y parler du film "Sauver ou périr", et notamment de la transformation physique qu'il a subie pour son rôle de soldat du feu.

Pour camper Yves Saint-Laurent, il avait appris à dessiner, et pour Frantz, à jouer du violon. "J'adore apprendre des choses en faisant mon métier", a expliqué ce dimanche soir Pierre Niney, venu sur le plateau du 20 heures de TF1 pour "Sauver ou périr", en salles ce mercredi 28 novembre. Dans ce film aux scènes ultra-réalistes, proches du documentaire, sur le quotidien des soldats du feu, il incarne un jeune pompier parisien dont la vie va basculer après une intervention dont il ressort brûlé et défiguré. Et pour les besoins du rôle et de ce scénario qui l'a "bouleversé", l'acteur a pris, puis perdu, 10 kilos de muscles. 

Comment avez-vous fait ?, n'a pas manqué de lui demandé Anne-Claire Coudray. "J'étais bien suivi  par une nutritionniste et par la brigade des sapeurs-pompiers de Paris pour prendre ce poids, puis pour le perdre, j'ai bu principalement des jus", a-t-il expliqué.

Lire aussi

Toute l'info sur

LE WE 20H

"C'était le double défi physique du film", a-t-il également lancé : pouvoir "suivre réellement" les soldats du feu et "faire les choses de la manière le plus authentique possible", avant de "perdre ce poids le plus vite possible aussi pour essayer de (s)e rapprocher de ce que peut vivre quelqu'un de plus fragile, ( ) pour qui la vie bascule en une seconde".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent