VIDÉO – Charlize Theron : "J’ai longtemps été la seule femme dans des films d’hommes"

VIDÉO – Charlize Theron : "J’ai longtemps été la seule femme dans des films d’hommes"
Sorties

INTERVIEW – La star sud-africaine Charlize Theron est la vedette de "The Old Guard", disponible ce vendredi sur Netflix. Un film d’action inspiré d’un roman graphique qui met l’accent sur les personnages féminins et LGBT. Elle s'est confiée à LCI.fr.

La patronne, c’est elle. Dans "The Old Guard", Charlize Theron incarne Andy, une femme à poigne à la tête d’une bande de mercenaires increvables à tous les sens du terme puisqu’ils ont la particularité d’être immortels. L'arrivée de Nile, une jeune membre des Marines, ressuscitée après avoir été tuée en Afghanistan, va mettre leur belle entente en péril.

Mis en scène par la cinéaste afro-américaine Gina Prince-Bythewood, ce film d’action disponible ce vendredi sur Netflix est inspiré du roman graphique du même nom crée par Greg Rucka. Sa particularité ? Mettre en avant des personnages issus de la diversité, aussi bien ethnique que sexuelle.

Avec ma société de production nous cherchons ces grandes histoires qui peuvent tendre un miroir à la société- Charlize Theron

"C’est le genre d’histoire dont ma société, Denver and Delilah, est à la recherche", raconte à LCI l’actrice et productrice, dans la vidéo ci-dessus. "Nous ne voulons plus faire partie du problème. Nous cherchons ces grandes histoires qui peuvent tendre un miroir à la société et donner l’impression d’être à son image."

 Ces dernières années, Charlize Theron a financé elle-même des films comme "Young Adult", "Dark Places", "Atomic Blonde", "Tully", ou encore le récent "Scandale" sur l’affaire de harcèlement sexuel au sein de la chaîne Fox News. Une manière de garder le contrôle sur sa carrière. Et d’interpréter des rôles de femmes qui sortent des sentiers battus.

Lire aussi

 "J’essaie de rattraper le temps perdu", explique la comédienne qui aura 45 ans en août prochain. "J’ai l’impression que durant la majeure partie de ma carrière, j’étais la seule femme dans beaucoup d’histoires dominées par les hommes. Je me suis donc mis en capacité de produire mes propres contenus et de vraiment choisir les projets dont j’ai envie de faire partie."

 Si "The Old Guard" ne boxe clairement pas dans la même catégorie qu’un "Mad Max Fury Road", où Charlize Theron incarnait la puissante Furiosa, l’un des meilleurs rôles de sa carrière, ses fans seront ravis de la retrouver en héroïne bad-ass, maniant le sabre, le flingue et les poings avec la même dextérité. Qui a dit plaisir coupable ?   

>> "The Old Guard", de Gina Prince-Bythewood. Avec Charlize Theron, Kiki Layne, Mathias Schoenaerts. Disponible vendredi sur Netflix

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent