"Intouchables" : le remake américain n'est-il qu'une pâle copie ? Regardez la bande-annonce

Sorties
DirectLCI
ÉVÉNEMENT – Longtemps annoncé, le remake américain de "Intouchables" sortira en janvier prochain Outre-Atlantique. Au générique de "The Upside", on retrouve Bryan Cranston et Kevin Hart dans les rôles tenus à l’origine par François Cluzet et Omar Sy. La bande-annonce, qui vient d'être dévoilée, laisse penser que le réalisateur Neil Burger est resté fidèle au travail du duo Nakache-Toledano. Un peu trop ?

Depuis le temps qu’on en parle… 7 ans après la sortie d’"Intouchables", carton au box-office avec plus de 19 millions d’entrées rien qu'en France, son remake américain, intitulé "The Upside" est enfin terminé. La première bande-annonce vient d’être dévoilée. Et la ressemblance avec le film du duo Nakache-Toledano est troublante…


Ce sont Bryan Cranston et Kevin Hart qui remplacent François Cluzet et Omar Sy au générique. Le  premier joue Phillip Lacasse, un riche homme d’affaires new-yorkais paraplégique. Le second Dell Scott, un petit criminel repenti qu’il engage pour devenir son nouvel auxiliaire de vie.

Vous êtes riche comme Jay-Z ?

Comme dans la version originale, cette rencontre improbable va donner naissance à une belle amitié, par-delà les différences sociales et culturelles. "Vous êtes riche comme Jay-Z ?", demande Dell à Phillip en se baladant dans son somptueux Penthouse sur Manhattan. "Plus riche !", rétorque  son patron, malicieux.


Réalisé par Neil Burger ("Limitless", "Divergente"), "The Upside" bénéficie également de la présence au casting de Nicole Kidman dans le rôle d’Yvonne, la gouvernante de Philip. Un rôle tenu dans la version française par Anne Le Ny.

Plombé par l'affaire Weinstein

La gestation de ce remake n’a pas été simple. Dès 2011, le producteur Harvey Weinstein avait acheté les droits du film, en confiant la réalisation et l’écriture à Paul Feig, avec Colin Firth dans le rôle tenu à l’origine par François Cluzet. Les noms de Jamie Foxx et Chris Tucker avaient été évoqués pour celui tenu par Omar Sy.


Après plusieurs faux départs, le tournage débutera en janvier 2017, sous la direction de Neil Burger, avec Bryan Cranston et Kevin Hart. Le film devait sortir aux Etats-Unis en mars dernier, avant que l’affaire Weinstein ne vienne tout remettre en question pendant plusieurs mois.

"The Upside" sortira finalement le 11 janvier prochain aux Etats-Unis, sous la bannière de Lantern Entertainment, la société qui a racheté les actifs de The Weinstein Company. Le succès sera-t-il au rendez-vous ? En France, le film n’a pour l’instant pas de date de sortie.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter