"J’ai accepté de donner un bout de moi-même" : Jenifer raconte sa vie sous l'oeil constant des paparazzis

Sorties
DirectLCI
CONFIDENCES - De retour sur scène après un accident de voiture mortel, Jenifer se livre dans nouvel album "Nouvelle page" qui sortira dans les bacs vendredi. Sur l'un des titres, intitulé "Hey Jen", elle aborde avec humour et franchise les paparazzis de la presse people qui lui ont parfois fait vivre un enfer.

C'est l'album de la renaissance. Deux ans après "Paradis secret", Jenifer sortira vendredi son huitième opus, intitulé "Nouvelle Page". Après un accident de voiture lors de sa dernière tournée qui a causé la mort de deux personnes, en mars 2017, la chanteuse a décidé d'ouvrir un nouveau chapitre de sa vie. A la clé, un disque radicalement pop avec des sonorités légèrement funk, reggae et électro et de belles ballades. Côté textes, elle a notamment collaboré avec l'ancien gagnant de "The Voice", Slimane, mais aussi Christophe Maé.


Sur l'une des meilleures chanson de l'album, "Hey Jen", la chanteuse évoque sa vie sous l’œil permanent des paparazzis de la presse people, qui la suivent depuis sa victoire lors de la première édition de la "Star Academy", en janvier 2002. "J’ironise sur la presse people et en même temps ça fait partie des sujets incontournables de ma vie", explique-t-elle. 

"Le texte m’a amusé, j’ai trouvé ça cohérent avec mon histoire. Il y a eu un effet thérapeutique. J’ai accepté de donner un bout de moi-même et ça fait partie des sujets que je ne pouvais pas contourner non plus", insiste Jenifer. Dans sa récente interview à "Sept à Huit", sur TF1, Jenifer racontait comment un paparazzi l'avait fait tomber et avait continué à la photographier, à terre, alors qu'elle était enceinte.

Jenifer, qui aura 36 ans le 15 novembre prochain, repartira en tournée courant 2019 pour défendre ce nouvel album. D'ici là, on peut la voir tous les vendredi soirs dans la nouvelle saison de "The Voice Kids" sur TF1. Et dans quelques jours, elle entamera les tournages de la version adultes du programme, qui sera diffusée au printemps prochain.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter