VIDÉO - James Bond revient d'entre les morts dans la première bande-annonce de "Mourir peut attendre"

VIDÉO - James Bond revient d'entre les morts dans la première bande-annonce de "Mourir peut attendre"
Sorties

MY NAME IS BOND - L'excitation a grimpé d'un cran, mercredi 4 décembre, avec la publication par Universal Pictures des premières images du prochain film consacré à l'agent 007. L'occasion de découvrir en action Rami Malek dans son rôle d'antagoniste et surtout de confirmer les théories autour du personnage joué par Lashana Lynch.

Rendez-vous avait été donné mercredi 4 décembre en début d'après-midi. Réglé comme un coucou suisse, le plus célèbre des agents britanniques n'a pas fait davantage patienter ses admirateurs. James Bond revient d'entre les morts, plus énervé et suspicieux que jamais, dans la première bande-annonce de "Mourir peut attendre". 

Le long-métrage réalisé par l'Américain Cary Fukunaga - une première - sera le cinquième et dernier pour Daniel Craig dans le costume de 007. Le Britannique s'offrira-t-il un au revoir plein de panache ? C'est ce que laissent présager les images dévoilées par Universal Pictures. Deux minutes 35 secondes de pure adrénaline qui n'augurent rien de bon pour l'espion surentraîné.

On le retrouve d'abord en pleine course-poursuite, très remonté contre sa compagne Madeleine Swann (Léa Seydoux) qu'il accuse de trahison. "Nous avons tous nos secrets. Nous ne sommes juste pas encore arrivés aux tiens", lui lance-t-il. Ambiance... Sorti de sa retraite en Jamaïque par son vieux copain de la CIA Felix Leiter (Jeffrey Wright) pour l'aider à retrouver un scientifique disparu, Bond fait la connaissance d'une nouvelle agente 00 interprétée par Lashana Lynch. De quoi confirmer les premières rumeurs qui affirmaient que le légendaire matricule du MI6 échoirait à une femme dans "Mourir peut attendre". 

Rami Malek, méchant masqué et défiguré

La friction entre les deux est palpable. "Restez à votre place. Si vous vous mettez sur ma route, je vous planterai une balle dans le genou. Celui qui fonctionne", lâche Nomi à Bond. Annoncé par la presse britannique qui l'avait aperçu sur le tournage, Christoph Waltz reprend le rôle de Blofeld qu'il tenait dans "Spectre" et fait une courte apparition dans la bande-annonce. Suffisamment intrigante pour attirer notre attention. Lui aussi évoque les secrets de Madeleine Swann qui devraient donc être au coeur d'une histoire sans doute plus complexe qu'elle n'en a l'air.

Lire aussi

Le scénario, retravaillé par Phoebe Waller-Bridge ("Fleabag", "Killing Eve"), devrait faire la part belle à Safin, le méchant incarné par Rami Malek ("Bohemian Rhapsody") qui semble bien informé sur James Bond. Il se dévoile pour la première fois à moitié défiguré, le visage protégé par un masque blanc. De Paloma, jouée par Ana de Armas ("Blade Runner 2049", "A Couteaux tirés"), on ne sait en revanche rien si ce n'est qu'elle manie très bien les armes à feux en robe de soirée. Dommage... Sortie en salles prévue le 8 avril prochain.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter