"#JeSuisLà" : Alain Chabat part chercher l'amour en Corée du Sud pour le réalisateur de "La Famille Bélier"

"#JeSuisLà" : Alain Chabat part chercher l'amour en Corée du Sud pour le réalisateur de "La Famille Bélier"

PREVIEW - Alain Chabat retrouver Eric Lartigau, avec qui il avait tourné "Prête-moi ta main", pour une comédie romantique dans l'air du temps où un jeune sexagénaire du Pays basque traverse le monde pour rejoindre la jeune femme qu'il a rencontrée en ligne. A découvrir en salles le 5 février prochain.

Du virtuel au réel. Alain Chabat saute le pas et vient prouver qu'il n'y a pas d'âge ni de bonne manière de tomber amoureux. Le comédien délaisse son tablier du "Burger Quiz" pour celui de Stéphane, un chef cuisinier du Pays basque qui s'envole pour la Corée du Sud où vit Soo, une jeune femme pour qui il a eu le coup de foudre sur Instagram. 

Les premières images de "#JeSuisLà", qui signe le retour d'Eric Lartigau depuis le succès de "La Famille Bélier" en 2014, montrent les prémices de cette relation épistolaire 2.0 entre le jeune sexagénaire français et sa promise. Plus souriant, l'esprit forcément ailleurs, son attitude laisse perplexe l'entourage du cuistot qui va vivre une expérience façon "Lost in Translation".

Lire aussi

Doona Bae ("Sense8") au casting

"Dès son arrivée à l'aéroport de Séoul, un nouveau monde s'ouvre à lui…", promet le synopsis du film qui devrait voir son héros, toujours son smartphone en main, quelque peu galérer avant de retrouver celle qu'il n'a encore jamais vue. Annoncé par Variety l'an dernier, le film a été tournée entre la France et la Corée du Sud au printemps alors que les cerisiers étaient en fleur. "Après 'La Famille Bélier', je voulais vraiment raconter une histoire d'amour contemporaine et j'avais très envie de travailler à nouveau avec Alain Chabat", avait déclaré au magazine Eric Lartigau qui avait orchestré la romance pas comme les autres entre Alain Chabat et Charlotte dans "Prête-moi ta main" en 2006.

Lire aussi

Pour cette nouvelle aventure internationale, Eric Lartigau s'est entouré de Doona Bae ("Sense8") et Blanche Gardin. Stéphane parviendra-t-il à s'entretenir IRL avec Soo ? Réponse en salles le 5 février.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

Une voiture percute une terrasse de bar à Paris : un mort, six blessés 

Quatrième vague : jeunes, non-vaccinés, femmes enceintes... Quel est le profil des patients hospitalisés ?

EN DIRECT - JO de Tokyo : Les volleyeurs français peuvent rêver de quarts de finale

Le ministre Alain Griset est convoqué au tribunal pour omission de déclaration de patrimoine

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.