Jouer au loto pour sauver le petit patrimoine

Jouer au loto pour sauver le petit patrimoine

La vente des tickets du troisième Loto du patrimoine débute ce lundi. L'objectif est de sauver toutes sortes d'édifices, d'églises ou de constructions menacées dans notre pays.

Cette année, pour la troisième édition du Loto du patrimoine, cinq jeux sont disponibles sur un même ticket. Selon la Française des jeux, chaque joueur a une chance sur trois de gagner. Pour un ticket vendu 15 euros, 1,75 euro sera reversé à la Fondation du patrimoine. Au total, ce sont plus d'une centaine de sites qui pourront ainsi être restaurés. En parallèle du jeu à gratter, la nouveauté, c'est aussi le changement du nombre de tirages, qui passe d'un à cinq.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 31/08/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 31 août 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Val-de-Marne : une adolescente de 17 ans tuée à coups de couteau, le suspect arrêté

EN DIRECT - Proche-Orient : nouveaux raids meurtriers sur Gaza, un émissaire américain se rend à Jérusalem

EN DIRECT - Fin de la traque dans les Cévennes : le suspect en garde à vue, les enquêteurs recherchent ses armes

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

"Excusez-moi, je me rends" : la fin de cavale du fugitif des Cévennes, "affaibli et hagard"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.