Journées du Patimoine : ce que vous pouvez faire

Journées du Patimoine : ce que vous pouvez faire
Sorties

L'INSTANT CULTURE - En plein rebond de l'épidémie de Covid-19, les Journées du Patrimoine 2020 ne ressembleront à aucune des éditions précédentes. Entre annulations et restrictions, l'événement est plus que jamais placé sous le signe du virtuel.

Toute l'info sur

La Matinale du week-end

Les Journées Européennes du Patrimoine sont un peu bousculées cette année à cause de la crise sanitaire. Placée sous la thématique "Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie", cette 37ème édition illustrera de manière conviviale et ludique tout le potentiel que recèle le patrimoine. Ateliers d'artistes, musées, châteaux... plusieurs lieux sont à découvrir gratuitement. Pour connaître les lieux ouverts et les conditions d'accès, il suffit d'aller sur le site des Journées du Patrimoine. Dans les grandes villes où les visites ont été annulées, il est possible de découvrir les lieux culturels sur internet.

Ce samedi 19 septembre 2020, Karima Charni, dans sa chronique "L'instant culture", nous parle de la 37ème édition des Journées Européennes du Patrimoine. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 19/09/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Attaque à Nice : l'assaillant était en situation irrégulière sur le territoire français

Reconfinement : les commerces qui devront fermer, ceux qui vont rester ouverts

EN DIRECT - Reconfinement : déplacements, écoles, commerces... le détail des mesures

CARTE - Reconfinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous

Confinement : l'attestation de sortie comportera "une nouvelle case" pour les déplacements scolaires

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent