VIDÉO - "Judy" : découvrez la bande-annonce du film qui pourrait valoir un Oscar à Renée Zellweger

VIDÉO - "Judy" : découvrez la bande-annonce du film qui pourrait valoir un Oscar à Renée Zellweger
Sorties

BIENTÔT EN SALLES - Déjà lauréate d'un Golden Globe, Renée Zellweger fait figure de grande favorite pour la statuette dorée de la meilleure actrice cette année grâce à sa remarquable interprétation de Judy Garland. Un biopic émouvant à découvrir dès le 26 février au cinéma.

L'investissement est total. Sa transformation bluffante. Renée Zellweger disparaît complètement derrière Judy Garland, qu'elle interprète dans le biopic simplement intitulé "Judy". Habituée à se métamorphoser, la star de "Bridget Jones" a adopté le phrasé et la voix si particulière de la chanteuse.

C'est elle qui chante pendant toute la durée du film, dévoilant un talent qu'on ne lui connaissait pas. Elle offre notamment une version très émouvante du culte "Over The Rainbow", issu du "Magicien d'Oz" (1939) dans lequel Judy Garland incarnait l'incontournable Dorothy.

Voir aussi

Focus sur ses concerts à Londres à l'hiver 1968

La bande originale de "Judy" contient évidemment quelques-unes de ses chansons les plus célèbres.  Le film fait lui le récit d'un épisode bien particulier de la vie de l'iconique artiste et se concentre sur les cinq semaines de concerts à guichets fermés qu'elle a donnés à Londres à l'hiver 1968. Une période trouble pour la mère de famille qui lutte contre ses addictions et ses soucis d'argent. "Tout le monde a ses problèmes. J'ai eu les miens. Je veux la même chose que tout le monde. Mais j'ai plus de mal à l'obtenir", clame Renée Zellweger dans la première bande-annonce à destination du public français.

Ce rôle pourrait être celui d'une vie pour Renée Zellweger qui, déjà forte d'un Golden Globe de la meilleure actrice dans un film dramatique obtenu début janvier, pourrait empocher son deuxième Oscar le 9 février prochain. Le premier dans la catégorie meilleure actrice, dans laquelle elle vient d'être nommée pour la troisième fois.

Voir aussi

"Judy" de Ruper Goold (1h58)

avec Renée Zellweger, Jessie Buckley, Finn Wittrock

En salles le 26 février 2020

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent