VIDÉO - Méconnaissable dans le biopic sur Judy Garland, Renée Zellweger nous fait frissonner avec son "Over The Rainbow"

Sorties

PREVIEW - L'interprétation de ce classique de la chanson par l'actrice américaine donne déjà la chair de poule dans le premier teaser français de "Judy", le biopic consacré à l'artiste de légende qui sort en salles le 22 janvier. Tout ça sent bon la nomination aux Oscars...

Vous entendez ce doux bruit ? C'est celui des murmures qui la voient déjà avec la statuette dorée en main. Renée Zellweger a déjà fait forte impression dans "Judy", le biopic consacré à l'actrice et chanteuse de légende Judy Garland, lors des Festivals de Telluride et Toronto à la rentrée.  

"Stupéfiante", "incroyable", "sensationnelle"... Les critiques internationaux ne tarissaient pas d'éloges sur la performance de la star de "Bridget Jones", aussi méconnaissable qu'émouvante à l'écran. Déjà grande favorite pour l'Oscar, la comédienne a eu droit à une ovation de plus de trois minutes qu'elle a elle-même fait arrêter, en larmes, à Toronto. "Du jamais vu en 15 ans", d'après une journaliste de Variety.  

La star de "Bridget Jones" donne de la voix pour Judy"

"Judy" fait le récit d'un épisode bien particulier de l'iconique artiste et se concentre sur les cinq semaines de concerts à guichets fermés qu'elle a a donnés à Londres à l'hiver 1968. La bande originale du film contient évidemment quelques-unes de ses chansons les plus célèbres, dont l'emblématique "Over The Rainbow" issu du "Magicien d'Oz" (1939), dans lequel Judy Garland incarnait l'incontournable Dorothy. 

Lire aussi

C'est ce morceau qu'on entend dans le premier teaser français de "Judy". Dévoilé par Pathé mercredi 16 octobre, il nous promet de "découvrir la femme derrière la légende". Il nous permet surtout d'être d'emblée touché par la voix troublante de Renée Zellweger, qui interprète elle-même le titre. De quoi donner envie de vite découvrir ce destin hors du commun qui ne sortira dans les salles françaises que le 22 janvier.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter