VIDÉO - "Kursk", la bande-annonce : Matthias Schoenaerts et Léa Seydoux dans la tragédie du naufrage du sous-marin russe

Sorties
DirectLCI
Découvrez la bande-annonce du film "Kursk" réalisé par Thomas Vinterberg avec Matthias Schoenaerts et Léa Seydoux d’après le drame survenu il y a 18 ans.

Le 12 août 2000, six ans après sa mise en service, le sous-marin russe Koursk sombre en mer de Barents après une série d’explosion à son bord. 118 hommes d’équipage étaient embarqués dans le bâtiment. Seuls 23 d’entre eux survivent aux explosions et se battent pour survivre. 8 ans après, Thomas Vinterberg, à qui on doit Festen (1998) ou La Chasse (2012), met en scène ce drame d’après le livre du journaliste Robert Moore, A Time to Die, tout en montrant l’angoisse des familles au sol qui doivent de leur côté lutter contre les blocages des autorités civils et militaires qui compromettent l’espoir de sauver les survivants.


Au générique de Kursk, Thomas Vinterberg a réuni un casting international Matthias Schoenaerts, Colin Firth ou encore Léa Seydoux. Un film à découvrir au cinéma à partir du 7 novembre.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter